mérites sportifs

Article tiré de ARCINFO.ch du 27.03.2014, 00:01 – Neuchâtel et Littoral

Merites sportifs: Plus de 280 athlètes récompensés par la Ville de Neuchâtel

La cérémonie s’est déroulée hier soir au théâtre du Passage. Société de tir à l’arc à l’honneur.

Qu’ils fassent du karaté, de la gymnastique artistique ou encore du basketball, pas moins de 288 athlètes ont été récompensés, hier soir, par la direction des sports de la Ville de Neuchâtel ( archives David Marchon ). La cérémonie s’est déroulée au théâtre du Passage, et elle a primé des sportifs qui se sont particulièrement illustrés en 2013.

La manifestation s’est déroulée en présence des autorités communales, représentées par le président de la Ville, Olivier Arni, le directeur des Sports, Thomas Facchinetti, et le président du Conseil général, Jonathan Gretillat. Les nominés ont formé un nombre record: ils étaient une centaine l’année dernière.

Pour obtenir ce mérite, l’athlète doit répondre à divers critères. Il doit, entre autres, avoir conquis, durant l’année, un titre de champion olympique, mondial, européen ou suisse. Ou alors, avoir remporté une compétition nationale officielle.

Des méritants d’honneur ont également été récompensés. Ainsi, de la Société de tir à l’arc Neuchâtel, Maurice Antoine, qui a quitté la présidence du club cette année après dix ans de fonction. Il a grandement participé à l’essor du tir à l’arc en Suisse en organisant entre autre, durant quinze ans, le championnat de tir à l’arc à Macolin (BE). Egalement primé, Franz Müggli, qui se consacre depuis plus de quinze ans, à l’entraînement des jeunes tireurs à l’arc.

Enfin, un « club » a reçu le prix du mérite d’honneur. Il s’agit du Service d’incendie et de secours de Neuchâtel, primé comme groupe d’intervention en milieu périlleux. Il a participé à quatre reprises à un concours international appelé « Grimpday », qui a eu lieu à Namur, en Belgique. AFR – COMM

La liste des sportifs méritants est consultable sur: www.lessports.ch

A lire également