Les restrictions nous permettent encore de pratiquer le tir à l’arc

 La situation sanitaire est actuellement compliquée et le canton de Neuchâtel est repassé ce matin en

Niveau d’Alerte Rouge.

Pour l’heure, les restrictions nous permettent encore de pratiquer le tir à l’arc, et nous espérons conserver ce privilège. Pour ce, nous vous remercions de rester vigilants et de continuer à respecter le concept de sécurité, qui reste plus que jamais nécessaire.

  •  Pour rappel, depuis le 19 octobre, le port du masque est obligatoire à l’entrée de la salle de tir, dans la zone de préparation du matériel et ne peut être retiré que sur le pas de tir.
  • Le nombre maximal de personnes présentes simultanément dans la salle est limité à 5 personnes. L’accès n’est autorisé qu’aux archers ayant réservé leur plage horaire de tir sur le site Plugin.ch. Exceptionnellement, si aucun archer adulte n’est présent, un parent peut être présent dans la salle pendant la session réservée d’un archer mineur (il doit porter un masque et l’archer s’inscrit 2x).
  • Tout le matériel utilisé est personnel, les arcs, flèches et matériel de protection, mais également les blasons et clous de fixations qui ne sont en aucun cas laissé en place sur les stramits.
  • Des sprays désinfectant de surface sont mis à disposition et nous vous invitons à les utiliser afin de désinfecter les tables utilisées. Merci également de vous munir de votre solution hydro-alcoolique et de l’utiliser à bon escient!

Finalement, il est assez simple de pouvoir venir tirer nos plus belles flèches dans de bonnes conditions et de veiller, par ces quelques mesures, à la sécurité de toutes et de tous!

Prenez soins de vous et à bientôt,

Nadia

A lire également